TOP

Renforcez votre système de contrôle d’accès grâce à la fonction de gestion des casiers AEOS

La gestion des casiers disponible sur votre système de contrôle d’accès AEOS, vous permet de renforcer votre sécurité de manière économique et pratique.

En plus de contrôler l’accès à chaque zone ou bâtiment, vous pouvez également gérer l’accès aux casiers, boîtes et armoires. Il devient possible d’utiliser vos casiers de manière dynamique, ce qui rend leur gestion et leur optimisation plus faciles.
Et vos employés peuvent accéder avec un unique badge à tous vos services : accès bâtiments, salles, casiers, armoires, espaces de stockage, boîtes aux lettres et plus encore.

Améliorez votre protection

Les biens que vous détenez dans vos bâtiments peuvent être précieux, sensibles ou même les deux : des documents confidentiels aux données critiques ou des ordinateurs portables ayant accès au réseau… Contrôler les accès aux différentes salles et zones contribue en partie à protéger vos actifs.

La fonction de gestion des casiers AEOS vous permet de renforcer cette protection en étendant votre système de contrôle d’accès à vos armoires et autres espaces de stockage. Ainsi, vous pouvez déterminer qui a accès à quelle armoire, quand, et dans quelles circonstances, et tracer chaque accès de façon détaillée.

Simplifiez-vous la vie

Grâce à la gestion des casiers sur AEOS, vous gérez tous les droits d’accès depuis votre tableau de bord AEOS en ligne. Vous disposez des mêmes fonctionnalités pour les casiers et armoires que pour les autres points d’accès : les paramètres de groupe, les horaires, la fonction journal. Et le tout sans la tâche fastidieuse qu’est la gestion des clés.

Très pratique et ultra sécurisé

Chacune de nos serrures possède un capteur anti-sabotage garantissant une sécurité optimale, ainsi qu’un lecteur intégré pour les badges RFID les plus couramment utilisés tels que MIFARE, HID iClass et Legic Advant.

Elles vous permettront de sécuriser tout type de compartiment, que ce soit des armoires à pharmacie ou bien des caisses contenant des espèces. L’ouverture s’effectue très simplement : il suffit d’approcher le badge d’accès RFID autorisé de la serrure pour que le voyant passe au vert et permette le déverrouillage.

Économisez de l’argent grâce au partage dynamique des casiers

De plus en plus d’organisations proposent des casiers aux employés et aux visiteurs pour stocker leurs effets personnels, depuis que le travail flexible et les bureaux partagés gagnent en popularité. Mais fournir un casier permanent à chaque employé coûte cher et nécessite beaucoup d’espace.

La gestion des casiers AEOS vous permet d’utiliser des casiers de manière dynamique : les employés choisissent à chaque fois un casier disponible, plutôt que d’avoir un casier permanent. Votre nombre total de casiers sera donc moins élevé car vous n’en aurez pas besoin pour chaque employé.

La flexibilité de définir des exceptions

Vous pouvez configurer votre système de sorte que les gens ne puissent utiliser qu’un casier à la fois, ou seulement certains jours, ou pendant des périodes spécifiques. Mais si certaines personnes ont besoin d’un casier sur le long terme ou doivent utiliser plusieurs casiers, vous pouvez définir des exceptions dans AEOS.

Dites adieu à la gestion des clés

Grâce à la gestion des casiers AEOS, il n’y a pas de clés à gérer ou à remplacer, ce qui facilite également la vie des employés et des visiteurs. Ils peuvent compter les casiers disponibles grâce aux voyants lumineux, utiliser leur badge d’accès pour en ouvrir ou en verrouiller un, puis poursuivre leur journée.

Pourquoi les gens l’adorent

 

Économisez de l’argent et de l’espace

Économisez jusqu’à 70 % sur le coût d’achat d’un casier pour chaque employé. Les coûts de maintenance sont faibles étant donné qu’il n’y a aucune batterie à changer ou clé à fournir, et une faible consommation d’électricité signifie de faibles coûts énergétiques.

Niveaux de sécurité élevés

C’est le seul système de casiers capable de lire des données cryptées spécifiques au client, de sorte que seuls les badges de votre organisation peuvent faire fonctionner vos casiers et armoires. Chaque serrure intègre une alarme anti-sabotage et vous pouvez voir qui a ouvert chaque serrure et à quel moment.

Facile à gérer

Gérez tous les casiers et armoires de stockage de manière centralisée via une interface Web conviviale, adaptée aux smartphones. La vue d’ensemble des casiers est toujours à jour, et il n’y a aucune clé à émettre, suivre ou remplacer.

Facile à utiliser

Les gens auront un badge unique pour accéder à tous les services. Ils peuvent ouvrir les casiers en approchant simplement leur badge de la serrure, puis les verrouiller de la même manière. Il n’y a pas d’instructions complexes ni de file d’attente aux terminaux.

Contrôle permanent

Même si votre réseau tombe en panne ou s’il y a une coupure de courant, tous les casiers et armoires restent opérationnels et sécurisés. Ainsi, vous gardez le contrôle sur les personnes susceptibles d’y accéder et sur les heures d’accès.

Intégré

Utilisez un seul badge pour accéder aux casiers, à votre bâtiment et au parking.

Security for life

L’hôpital Az Alma avait besoin d’un système de contrôle d’accès capable de faire face à des flux élevés d’employés et de visiteurs, de gérer différents droits d’accès et de s’adapter avec souplesse aux situations d’urgence. Il avait également pour objectif de mettre en place un système sans clé. Dans cette optique, Az Alma a ajouté la fonction de Gestion des casiers AEOS à sa plate-forme AEOS. Il peut désormais contrôler l’accès à un niveau individuel, tout en facilitant la vie du personnel, des patients et des visiteurs.

En savoir plus

TOP

Take access control to another level with AEOS Locker Management

Adding AEOS Locker Management to your AEOS system gives you even more control, while saving space and money. It means that, as well as controlling access to each building or area, you can also control access to lockers, cabinets and boxes. This allows you to use lockers dynamically, so you have fewer to buy and maintain. And employees can use just one card to access buildings, rooms, lockers, filing cabinets, laptop storage, post boxes and more.

Increase your protection

Assets held in your buildings may be valuable, sensitive or both – from confidential documents to critical data and laptops with network access. Controlling access to rooms and areas goes some way to protecting your assets, but can still leave them vulnerable.

AEOS Locker Management allows you to step up your protection by extending your access control principles to cabinets and other storage spaces. You can determine who has access to which cabinet, at which times and under which circumstances, and track who gained access and when.

Make life easier

With AEOS Locker Management, you manage all access rights on your web-based AEOS access control dashboard. You have the same functionalities for lockers and cabinets as for other access points, including group settings, time schedules and a log book. And you don’t have the hassle of key management.

Highly secure and convenient

Each of our locks has a tamper sensor to ensure the highest security standards, and an integrated reader for commonly used RFID cards such as MIFARE, HID iClass and Legic Advant. You can use them to secure any kind of compartment, from medicine cabinets to cash boxes. And it’s really convenient for authorised people to open them – you just hold your RFID access card close to the lock.

Save money with dynamic locker use

Increasingly more organisations offer lockers for employees and visitors to store personal belongings as flexible working and hot desking becomes more popular. But providing a permanent locker for each employee is expensive and requires a lot of space.

AEOS Locker Management lets you use lockers dynamically, with employees choosing a free locker each time rather than having their own permanent locker. This means you need far fewer lockers overall, as you don’t need one for every employee.

The flexibility to set exceptions

You can set up your system so that most people are only authorised to use one locker at a time on specific days during specific time periods. This avoids them taking up locker space when their shift ends. If some people need a locker for long-term use, or need to use more than one locker, you can set up special exceptions on AEOS.

Say goodbye to key management

With AEOS Locker Management, there’s no keys to manage or replace and it’s simple for employees and visitors too. They can easily see which lockers are free via an LED indicator, quickly use their access card to open and lock one ­– and then get on with their day.

Why people love it

 

Save money & space

Save up to 70% compared to the cost of buying a locker for each employee. Maintenance costs are low as there’s no batteries to change or keys to supply, and low power consumption means low energy costs.

High security levels

It’s the only locker system to read encrypted customer-specific data, so only your organisation’s cards can operate your lockers and cabinets. Every lock has a tamper alarm and you can see who opened each one and when.

Easy to manage

You manage all lockers and storage cabinets centrally via a smartphone-friendly web interface. You always have an up-to-date overview on their status, and there are no keys to issue, track or replace.

Easy to use

People use one access card for everything. They can open lockers and cabinets quickly by holding their card to the lock, and then lock it the same way. There are no complex instructions or queuing at terminals.

Always in control

Even if your network fails or there’s a power blackout, all lockers and cabinets can still be used and remain secure. So you stay in control of which people can access each one and at what times.

Integrated

Use a single card to access lockers, your building
and the car park.

Security for life

Az Alma Hospital needed an access control system that could cope with the demands of high levels of employees and visitors, varying access rights and the flexibility to respond in emergencies. It also aimed to become completely keyless. In line with this, Az Alma added AEOS Locker Management to its AEOS platform. It can now control access at a micro level, while giving staff, patients and visitors great convenience.

Read more