Un contrôle d’accès qui vous libère

Nous apportons une touche de liberté à la vie quotidienne, en protégeant les personnes, les lieux et les biens. Nous contrôlons l’accès à tous les emplacements physiques qui doivent rester sécurisés : des entreprises aux bureaux gouvernementaux, en passant par les hôpitaux, les aéroports, les écoles, les sites industriels et les lieux publics.

7 bureaux
à travers le monde

Plus de 100
spécialistes en sécurité

41 ans d’expérience
en contrôle d’accès

D’abord les gens, ensuite la technologie

Pour nous, la sécurité n’est pas seulement une question de technologie. Il s’agit en premier lieu des gens et de la façon dont ils vivent leur quotidien. Il s’agit de répondre au besoin fondamental de sécurité, sans que cela influe sur leur activité professionnelle.

En résumé, la vraie sécurité, c’est quand on n’a pas besoin d’y penser.

C’est pourquoi nous commençons toujours par prendre en compte les gens. Nous voulons vraiment vous comprendre, vous, vos besoins et vos désirs, lorsque nous développons des produits et services. Cette étude approfondie nous aide à vous libérer des questions de sécurité et de technologie afin que vous puissiez vivre pleinement votre vie.

Voilà toute notre philosophie, Security for life.

5 479 entreprises
clientes

83 pays
(5 continents)

48 millions d’ouvertures
de portes par jour

La sécurité qui évolue en même temps que vous

Quels que soient vos besoins en matière de contrôle d’accès, AEOS est conçu pour y répondre. AEOS est également pensé pour évoluer en même temps que vos besoins et votre situation dans l’entreprise. C’est le fondement même de tout type de contrôle d’accès physique, où qu’il soit.

Comme tous nos produits, nous développons AEOS en interne à notre siège social aux Pays-Bas, et disposons d’une équipe logicielle qui travaille en permanence à son amélioration. En investissant dans cette recherche et ce développement continus, nous nous assurons qu’AEOS vous offre un contrôle d’accès toujours adapté à vos besoins, à jour et sans fin de vie.

Pour rendre AEOS encore plus convivial, nous continuons à l’enrichir de fonctionnalités propres au secteur. Et avec des services tels que le Global Client Programme, notre système de déploiement de projets, nous aidons les multinationales à rationaliser leur sécurité à travers le monde et à rendre le processus plus rapide et plus facile.

Le résultat ? Tout cela vous permet, à vous et à votre organisation, de vous concentrer sur votre cœur de métier afin de stimuler la productivité, la créativité et la performance – sans parler du bonheur et de l’épanouissement de vos salariés.

Nous sommes là où vous êtes

Nous y parvenons grâce à notre brillante équipe d’experts internationaux. Nos bureaux de gestion de la sécurité Nedap sont situés aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, en Espagne, à Dubaï, en Pologne et en France. Sans compter notre réseau de partenaires commerciaux qualifiés qui est là pour vous dans le monde entier. Cette présence mondiale nous permet de vous offrir le meilleur support commercial et technique sur votre marché local.

 

Ensemble, nous allons plus loin

À notre siège social aux Pays-Bas, nous faisons partie de la famille Nedap, établie de longue date, qui conçoit et développe des technologies intelligentes et durables pour relever les défis actuels. La mission de Nedap ? Mettre la technologie au service du quotidien.

Notre histoire

Fondée en 1929 aux Pays-Bas, Nedap est cotée à la Bourse Euronext depuis 1949.

Depuis 1980, Nedap est un chef de file dans la conception et la fabrication de systèmes électroniques de contrôle d’accès et, comme l’on peut s’y attendre, est certifié ISO 9001.

Cette chronologie retrace notre progression et le développement de nos produits de contrôle d’accès.

1929

Création de la S.A. Nederlandsche Apparatenfabriek : « Nedap ».

À l’origine, Nedap est situé dans l’ancienne usine de cocaïne médicale néerlandaise à Amsterdam et fabrique une grande variété de produits.

1940

Produits de la marque Nedap

À partir des années 1940, Nedap commence à développer, produire et vendre ses propres appareils pour diverses applications sous la marque Nedap.

1947

Une nouvelle usine à Groenlo

Le déménagement de Nedap dans une toute nouvelle usine à Groenlo est une réussite totale.

1947

Nedap est cotée en bourse

L’action est cotée à la bourse NYSE Euronext à Amsterdam.

1978

Premier badge de contrôle d'accès sans piles

Lancement de Nedap PocketPass, une carte d’identification mains libres, intégrant des composants électroniques discrets standard. D’une épaisseur de 8 mm, le PocketPass permet une détection mains libres jusqu’à une distance de 60 cm en combinaison avec une unité de contrôle.

1983

Lancement d'Accessor I mains libres

Notre Accessor I est un lecteur/contrôleur mains libres avec communication multipoint pour une utilisation dans des systèmes de sécurité de plus grande taille. C’est la première unité à connecter 15 unités esclaves à un maître et qui peut être programmée à l’aide d’un programmateur manuel ou de terminaux simples APB. Il comprend également un code PIN.

1986

Gestion du contrôle d'accès sur PC

Le Megavisor I, notre progiciel de gestion de contrôle d’accès sur PC, est lancé et fonctionne sur un système d’exploitation DOS. Connecté en série à un multiplexeur pour un maximum de 28 boucles d’Accessors. Jusqu’à 120 000 cartes peuvent être utilisées sur le système.

1993

Accessor III

Notre Accessor III est un lecteur/contrôleur mains libres à la modularité étendue qui convient aux systèmes de grande taille. Il peut être combiné avec l’Accessor I et l’Accessor II dans la même boucle multipoint.

1997

WinXS1000

Notre nouveau logiciel de contrôle d’accès est destiné aux systèmes de taille moyenne fonctionnant sous Windows 95 et avec une base de données Paradox.

1999

Liaison téléphonique pour les endroits distants

Avec Phone Link, nous fournissons une infrastructure de communication téléphonique pour le contrôle d’accès dans les lieux distants. Différents modules Phonelink Accessor et modules Accessor connectés sont tous contrôlés par WinXS2000.

2000

AEOS - le premier système de sécurité entièrement en ligne basé sur IP

Nous lançons notre tout nouveau système de sécurité sur IP doté d’une modularité logicielle et matérielle optimale.

2007

Intégration des lecteurs de passeports

L’intégration de lecteurs de passeports tiers à AEOS permet d’automatiser les procédures d’enregistrement des visiteurs, qui sont plus rapides et plus précises que jamais auparavant. Il facilite à la fois l’acquisition de données et de photos.

2008

Toutes les fonctions de sécurité dans un appareil générique

Notre nouveau contrôleur de sécurité Nedap est le premier contrôleur à combiner le contrôle d’accès, le stockage vidéo, la détection d’intrusion, l’interphonie et la fonctionnalité PLC dans un seul appareil. Il n’est plus nécessaire d’avoir un appareil distinct pour chaque fonction. Les clients bénéficient de coûts matériels et d’installation réduits ainsi que de davantage de fonctionnalités et d’une intégration simplifiée.

2009

Le module d'accès sécurisé SAM (Secure Access Module)

Nedap est l’un des premiers à considérer les systèmes de sécurité comme des systèmes informatiques. Nous appliquons les principes informatiques de chiffrement fort à notre contrôleur et lançons les modules SAM. Ils stockent la clé de la carte, chiffrée, dans le lecteur de carte à l’extérieur de la porte.

Global
2013

Nedap facilite la vie des multinationales grâce au Global Client Programme

Nedap développe une nouvelle façon pour les multinationales de rationaliser le contrôle d’accès physique, sans avoir à s’en occuper elles-mêmes. Le Global Client Programme est un système de déploiement progressif de projets géré par Nedap. Il s’agit d’un cadre de travail économique et efficace pour la standardisation de la sécurité des bâtiments, qui offre également la flexibilité nécessaire pour un contrôle d’accès à l’épreuve du temps.

2014

Lancement de la ligne matérielle AEOS Blue

Nedap présente cette nouvelle génération de contrôleurs, s’appuyant sur le succès d’AEOS, la première plate-forme logicielle de contrôle d’accès.

Hall tunnel
2016

Le premier véritable concept de sécurité de bout en bout

Nedap fait un pas de géant pour intégrer davantage les principes de sécurité informatique dans AEOS. En établissant une sécurité de bout en bout, nous protégeons l’ensemble de la ligne de communication, du lecteur de carte au serveur.

Security and fire excellence award
2017

Nedap remporte deux prix lors des Security & Fire Excellence Awards

Nedap remporte non pas un, mais deux prix aux prestigieux Security & Fire Excellence Awards 2017 à Londres. Notre plate-forme de contrôle d’accès de bout en bout AEOS a remporté le prix du produit d’accès de l’année, et celui de l’innovation de l’année en matière de cybersécurité.

Security for life
2018

Security for life

Nedap lance son nouveau slogan, Security for life. Les mots sont nouveaux, mais c’est l’approche tournée vers l’avenir et axée sur les personnes qui a motivé le développement de notre système de contrôle d’accès AEOS.

Invite your guest with a QR code

Discover AEOS 3.4

Access control that sets you free

We bring freedom to everyday life, by protecting people, places and possessions. We control access to any physical location that needs to stay secure – from businesses to government offices, hospitals, airports, schools, industrial sites and public venues.

7 offices
worldwide

More than 100
security specialists

41 years’ experience
in access control

First people, then technology

For us, security isn’t just about technology. It’s about people and how they live their daily lives. It’s about fulfilling your basic human need for security so you feel safe enough to make the most of life and work.

In a way, true security is when you don’t have to think about it.

That’s why we always start with people. We want to really understand you – and your needs and wants – when we develop any products and services. This deep understanding helps us free your mind from security and technology so you can live life to the full.

In doing so, we give you Security for life.

5479 enterprise
customers

83 countries
(5 continents)

48 million door
openings a day

Security that changes with you

Whatever you need from access control, AEOS is designed to provide it. And as your needs and circumstances change, so can AEOS. It’s the ultimate foundation for any kind of physical access control, anywhere.

Like all our products, we develop AEOS in-house at our headquarters in the Netherlands, and have a software team working continually on improving it. By investing in this continuous research and development, we ensure AEOS gives you access control that’s always fit for purpose, up-to-date and has no end life.

To give AEOS even more usability, we’re continuing to enrich it with industry-specific features. And with services like the Global Client Programme, our project rollout system, we help multinationals to streamline their security around the world and make the process faster and easier.

The result? All of this combines to let you and your organisation focus on your core business. Which boosts productivity, creativity and performance – not to mention happiness and fulfilment.

We are wherever you are

We achieve all of this thanks to our brilliant team of international experts. Our Nedap Security Management offices are in the Netherlands, Belgium, Germany, Spain, Dubai, Poland and France. And our network of skilled business partners are there for you across the world. This global reach means we can give you the very best commercial and technical support in your local market.

 

Together, we’re part of something bigger

At our headquarters in the Netherlands, we’re part of the long-established Nedap family, which designs and develops clever, sustainable technology to solve today’s challenges. Nedap’s mission? To offer Technology for life.

History

Nedap has a long history – it was founded in 1929 in the Netherlands and has been listed on the Euronext stock exchange since 1949.

Since 1980, Nedap has been a leader in the design and manufacture of electronic access control systems and, as you’d expect, is ISO 9001 certified.

This timeline charts our progression and the development of our access control products.

1929

N.V. Nederlandsche Apparatenfabriek “Nedap” is established

Initially, Nedap is located in the former medical Dutch Cocaine Factory in Amsterdam and manufactures a wide variety of products.

1940

Developing, producing and marketing Nedap branded products

From the forties, Nedap starts developing, producing and selling its own devices for various applications under the Nedap brand.

1947

Opening of a brand new factory in Groenlo

Nedap’s move to a brand new factory in Groenlo proves to be a great success.

1947

Nedap gets exchange-listed

The listing is on the NYSE Euronext in Amsterdam.

1978

First access control badge without batteries

The Nedap PocketPass launches. A hands-free identification card, it’s built with standard discrete electronic components. At 8mm thick, PocketPass enables hands-free detection up to 60cm away in combination with a control unit.

1983

Accessor I

Our Accessor I is a hands-free reader/controller with multi-drop communication for use in larger security systems. It’s the first unit to connect 15 slave units to one master and can be programmed by Handprogrammer or Simple terminals APB. It also includes a PIN code.

1986

PC based access control management

The Megavisor I, our PC-based access control management software package, launches and runs on a DOS operating system. Connected serial to a Multiplexer for max 28 loops of Accessors. Up to 120,000 cards can be used on the system.

1993

Accessor III

Our Accessor III is a hands-free reader/controller with extended modularity that’s suitable for large systems. It can be combined with the Accessor I and Accessor II in the same multi-drop loop.

1997

WinXS1000

Our new access control software is for medium-sized systems running on Windows 95 OS and a Paradox database.

1999

Phone Link

With Phone Link, we provide a telephone-based communication infrastructure for access control at remote locations. A mixture of Phonelink Accessors and connected Accessors are all controlled by WinXS2000.

2000

Introducing AEOS - the first fully web based IP based security system

We launch our brand new IP-based security system with optimal software and hardware modularity.

2007

Integration of passport readers

Integrating third party passport readers with AEOS enables automated visitor enrolment procedures that are faster and more accurate than ever before. It facilitates both data and image capture.

2008

The first controller that combines all security functions in one generic device.

Our new Nedap Security Controller is the first controller to combine access control, video storage, intrusion detection, intercom and PLC-functionality on one device. Separate devices are no longer needed for each function. Which lowers the cost of hardware and installation for customers while providing more functionality and better, easier integration.

2009

Introducing the Secure Access Module (SAM)

Nedap is one of the first to view security systems as IT systems. We apply the IT principles of strong encryption to our controller and launch SAM modules. They store the card key, encrypted, in the card reader on the outside of the door.

Global
2013

Nedap takes the strain for multinationals with its Global Client Programme

Nedap develops a new way for multinationals to streamline physical access control – without the headache of handling it themselves. The Global Client Programme and is a progressive project rollout system that Nedap manages. A cost-effective, efficient framework for standardising security across buildings, it also gives the flexibility to future-proof access control.

2014

AEOS Blue hardware line

Nedap introduces this new generation of controllers, building on the success of AEOS – the first software-based platform for access control.

Hall tunnel
2016

1st true end-to-end security concept

Nedap takes a giant leap to further integrate IT security principles into AEOS. By establishing end-to-end security, we protect the entire line of communication – from the card reader to the server.

Security and fire excellence award
2017

Nedap wins twice at Security & Fire Excellence Awards

Nedap secures not one but two awards at the prestigious Security & Fire Excellence Awards 2017 in London. Our AEOS end-to-end access control platform won both Access Product of the Year and Cyber Security Innovation of the Year.

Security for life
2018

Nedap launches Security for life

Nedap launches its new brand tagline, Security for life. The words are new but the future-facing, people-first approach that it communicates is what drove the development of our AEOS access control system.

Invite your guest with a QR code

Discover AEOS 3.4